Comptes rendus des entraîneurs pour le weekend du 28 et 29 Novembre 2015
Les U9M de Suzana et Louise: BCC vs St Apollinaire score final 7 à 60
Troisième rencontre des U9M qui recevaient St Apollinaire ce samedi 28 Novembre à 10h30 au Mail. Au delà du résultat 7 à 60, les jeunes joueurs ont été moins agressifs que leurs adversaires en attaque comme en défense. Le dernier quart temps a été mieux, nos joueurs allaient chercher le ballon ce qui leur a permis de marquer quelques points. Nous remercions les parents venus encourager leurs enfants!
Les U11F(2) de Zacharie: JDA vs BCC score final 23 à 49
On a commencé difficilement le match avec un 9 à 7 au premier quart- temps. Par la suite on a su restructurer notre défense et saisir des opportunités sur la récupération du ballon pour prendre 20 points d’avance. Je suis très fier de l’ensemble de mes joueuses qui ont fourni une défense exemplaire tout terrain. Même les plus débutantes ont été très bonnes dans ce secteur. La JDA n’arrivait même plus à mettre la balle en jeu. C’est un point très positif. C’est le point fort de l’équipe depuis le début de la saison, encore plus sur ce match. Cependant on peine encore dans la 4 ème quart-temps. On a du mal à finir proprement nos matchs sans se faire remonter. On perd le dernier quart-temps 8-2 mais on s’impose dans ce match de 20 points: 43-23
Les U15M de Jean-Luc: ELAN CHALON 1 vs BCC score final 115 à 40
Les garçons ont baissé les armes beaucoup trop tôt…c’est dommage!
les U11M de Yannick: BCC vs JDA 2 score final 20 à 60
Les U15F(3) de Guy: MARSANNAY vs BCC score final 6 à 106
Le premier match de la phase retour opposait une vaillante mais inexpérimentée équipe de Marsannay à une équipe du BCC appliquée, motivée et collective.
L’écart entre les 2 équipes a permis de donner du temps de jeu à l’ensemble de l’effectif et de travailler les fondamentaux défensifs.
A noter que 8 filles sur 9 inscrites sur la feuille de match ont scoré.Le score (106 à 6) reste anecdotique.
Les U11f(1) de Laétitia et Séverine: IS sur TILLE vs BCC score final 19 à 36
Les U13M(2) de Maxime: BCC vs CHATILLON score final 32 à 81
Premier match de la phase retour contre Chatillon sur seine les 2e du championnat.
Une défaite assez large due à une équipe de Chatillon plus rapide et plus adroite tout au long de la rencontre. Le point positif est la combativité ainsi que l’agressivité fournies les 20 dernières minutes du match, ce qui nous a offert de nombreux points comparé à la première mi temps.
Les U13M(1) de Grégory: BCC vs MARSANNAY score final 80 à 27
Les U20M d’Arnaud: QUETIGNY vs BCC score final 76 à 25
Pas d’envie, c’est ce que l’on peut retenir de ce match.
Rapidement sanctionné pas des fautes en début de partie, et l’impression que la moindre défense amènerait une sanction, c’est en subissant les assauts de Quetigny que l’on a tenté de survivre, mais ce manque d’envie, notre faible attaque, conjugués au grand nombre de fautes nous a fait trouver le temps long, et justement puisque la rencontre a duré presque 2h.
Large défaite 76 à 25.
Les SG de Jordane: ST REMY vs BCC score final 66 à 70
Les SF3 de Maxime: BCC vs BLIGNY LES BEAUNE 2 score final 61 à 26
Large victoire des SF3 face a Bligny lès Beaune qui prend une victoire de plus à domicile.
Très bon match de la part des SF3 qui remportent un match a sens unique avec de nombreuses interceptions et des stops défensifs offrant un jeu de contre attaque efficace.
Rendez vous à 13h15 dimanche 6 décembre à Seurre pour le prochain match.
Les U15F France élite de Stéphanie et Patrick: STRASBOURG IG vs BCC score final 75 à 63
Nous nous sommes fait dominées dans tous les compartiments du jeu! après un 14 à 0 en début de match, le temps mort à 7 à 0 n’y faisant rien… les filles n’ont eu aucunes réactions, nous avons reçu des coups et nous n’avons pas répondu! Les consignes simples d’avant match n’ayant pas été respectées par manque de concentration, des ballons lâchés dans les gradins précipitamment, une défense inexistante que dire de plus sur ce match qui envisageait la première place…on savait que l’équipe adverse allait être revancharde du match aller et bien ce fut le cas, nous narguant sur des tirs à mi-distance, une défense bien plus agressive. Nous nous devons de réagir pour la réception de l’Union Mulhouse Whir Wittenheim ce dimanche à 13h15 au Gymnase du Mail
Les SF2 d’Arnaud: JOIGNY vs BCC score final 45 à 61
Parce que gagner un match facilement n’est pas marrant !
Une fois n’est pas coutume, nous avons mené le match toute la partie, mais il faut se faire peur pour réagir et reprendre un avantage décisif.
Le début de match est largement en notre faveur, commençant par un 10-0, puis c’est petit à petit que les locales rentrent dans la partie, mais l’écart est déjà présent. Tout le long de la première mi-temps, les filles de Joigny tentent le forcing en attaque via leurs meneuses pour revenir au plus près mais une bonne réussite aux lancers nous permet de résister.
La deuxième période est plus accrochée, et dans la seconde moitié du troisième quart, nos adversaires agressives et notre défense trop faible leur permettent de trouver des tirs ouverts qui rentrent. Cette phase durera jusqu’à la moitié du quatrième. L’écart s’étant amoindri jusqu’à ne plus mener que d’un petit point, la prise de conscience collective booste tout le monde et c’est une défense retrouvée qui va faire craquer les joueuses adverses, ayant de nouveau du jeu rapide et un jeu placé efficace.
Victoire 45 à 61.
Les SF1 de Jonathan: METZ vs BCC score final 58 à 66
Le début de match fut assez compliqué. Avec peu de lucidité et d’envie de défendre, nous avions 8 points de retard à l’issue du premier quart-temps. Par la suite nous avons retrouvé nos repères défensifs, Metz ne marquant aucun point pendant 5 minutes lors du deuxième quart-temps. L’écart a continué de se creuser progressivement jusqu’au début du quatrième quart-temps pour atteindre les 13 points en notre faveur. Lors de la fin de match notre adversaire revient à points mais les « anciennes » ne se laissent pas surprendre.
Les « jeunes » doivent être plus régulières dans leur apport et prendre plus de responsabilités défensives.