Le mot de la Présidente

Chers amis du BCC, 

Cher licencié, cher parent, cher partenaire, 

 

Cette saison restera une saison particulière, c’est indéniable. Tout d’abord personnellement car c’est ma première saison en tant que Présidente et ce billet représente donc ma première occasion de m’adresser à vous de manière officielle. Joueuse, entraîneur, membre du Comité Directeur, je suis fière à présent de prendre de nouvelles responsabilités au sein de BCC. Et quelles responsabilités avec cette période si particulière et inédite !

Certes la crise sanitaire ne nous épargne pas, notamment financièrement ; certes il est difficile de s’entraîner, de jouer, de progresser, voire même d’entrer dans le gymnase du Mail. Certes c’est compliqué de maintenir la relation avec nos licenciés, nos partenaires et nos supporters.
Mais je choisis aujourd’hui de rester positive et avec la belle équipe qui m’entoure c’est le crédo que nous avons décidé de suivre. 

Pour commencer nous sommes à 90% de renouvellement de licences, ce qui est déjà formidable si l’on se réfère aux statistiques dijonnaises et qui témoigne de la confiance que nos licenciés nous portent. Nous pouvons nous targuer cette année d’avoir des équipes engagées en championnat dans toutes les catégories en garçons et en filles, avec six équipes évoluant en championnat régional et bien entendu nos quatre équipes évoluant en championnat de France. Nous sommes le seul club de Bourgogne Franche-Comté à avoir un tel rayonnement et une telle présence sur les championnats régionaux (NF3, NM3, U15F et U18F Elite). Sur le plan sportif les raisons sont donc nombreuses d’espérer de beaux jours et de bons moments au gymnase en 2021.  

Le Basket Club de Chenôve ne se résume pas au basket en compétition. Depuis toujours nous nous engageons dans la formation et l’éducation, en aidant nos licenciés à devenir des joueurs responsables, respectueux des partenaires, des adversaires et des arbitres. Le nouveau projet de section sportive dans lequel nous nous lançons à la rentrée 2021 en est un parfait exemple et une parfaite continuité. 

Cette saison, nous avons également l’ambition de développer le Vivre Ensemble. Nous continuons de poursuivre le Basket Santé, dont nous avons obtenu le label national en 2019, et nous commençons le Basket Entreprises, pour compléter notre offre aux entreprises et à nos partenaires et pour répondre à la demande croissante de bien-être au travail. 

Nous sommes convaincus qu’il faut rester actifs et innovants pour garder une certaine motivation malgré le manque de pratique, ainsi pour être prêts et plus forts lors de la livraison du nouveau gymnase en 2022. Et dans cette optique, je tiens à remercier chaleureusement Monsieur le Maire Thierry Falconnet, Madame la Première Adjointe chargée des Sports Brigitte Popard, et toute l’équipe municipale pour leur soutien inconditionnel. Je remercie également l’Office Municipal des Sports et tous nos partenaires, institutionnels ou privés, anciens ou nouveaux, qui sont à nos côtés dans les bons ou les mauvais moments, et qui nous permettent de mener à bien nos projets et de poursuivre notre développement. 

En un mot, soyons positifs, l’envie n’aura jamais été aussi grande de se retrouver, ensemble, dans notre gymnase du Mail. Et avec l’envie, tout est possible !

Je vous remercie de m’avoir lue,
Bonne découverte du BCC, version 2020/2021,
A très vite, 

Lucille Petetin,
Présidente du BCC

Facebooktwitter