Le mot de la Présidente

La saison 2023-2024 restera comme la première saison complète dans le nouveau Mail.

Une nouvelle fois, je remercie Monsieur le Maire, Thierry Falconnet, Madame la Première Adjointe, Brigitte Popard, et toute l’équipe municipale pour la mise à disposition de ce formidable outil de travail. Cette infrastructure donne une raison supplémentaire à nos licenciés d’être fier de faire partie du BAsket club de Chenôve, elle provoque également des arrivées et des jalousies de la part des amoureux du basket. 

Cette saison marque également la fin de mon mandat et doit sonner comme un bilan. Nous maintenons un nombre élevé de licenciés, avec pour l’instant 365 femmes et hommes ; nous avons cette année encore plus d’une vingtaine d’équipes engagées en championnat – deux en nationale, six en régionale et deux en interdépartemental – et une centaine d’enfants participent régulièrement à l’Ecole Mini-Basket. Car vous le savez, le BCC veut former des basketteurs et veut que chaque licencié progresse à son rythme et selon ses capacités mais surtout le BCC veut former des citoyens et éduquer des jeunes aux valeurs sportives et citoyennes. Permettre à chacun de s’ouvrir aux autres, de bouger, de s’éloigner de la sédentarisation et de se construire avec les autres, grâce à la pratique du basket-ball. 

Pour atteindre ces objectifs, nous pouvons compter sur une équipe de bénévoles et de salariés investis, qui encadrent les entraînements et les compétitions bien entendu, mais qui développent le Vivre Ensemble au sein du club. Le BAsket Santé devient au fil des années un rendez-vous incontournable, le Basket Entreprise semble se relancer cette année et le BaskeTonik continue de se développer, tout comme notre équipe loisirs. Autant de pratiques qui nous permettent d’attirer de nouvelles personnes vers le BCC et de mettre en avant nos valeurs hors compétition.  

Je ne peux terminer mon propos sans remercier tous ceux qui sont à nos côtés, nos partenaires, institutionnels ou privés, et toute la famille BCC, ceux qui nous permettent de mener à bien nos ambitions, de construire de nouveaux projets avec eux ; pour résumer merci à tous ceux qui permettent au Basket Club de Chenôve d’être ce qu’il est aujourd’hui : un club utile, ambitieux et remarqué. 

Gageons sur le fait que le BCC poursuivra sa route sur les valeurs de l’olympisme : excellence, respect et amitié, comme depuis sa création et quelle que soit la personne qui tiendra la flamme en juillet 2024. 

Lucille Petetin 

Présidente BCC

Facebooktwitter