Comptes rendus des entraîneurs lors des matchs du weekend du 13 et 14 février 2016
Les U15F(3) de Guy: BCC Vs Fontaine score final 67 à 42
Ce WE,les U15 féminines département accueillaient l’équipe de Fontaine les Dijon qui a joué la 1ère phase au sein du championnat régional.
Après un premier quart temps marqué par une certaine maladresse, les filles ont réussi à réaliser un petit break au cours du 2ème quart temps (10 points).
La deuxième mi temps s est avérée plus facile grâce à une défense plus efficace et une adresse retrouvée, notamment Taina.
Finalement, la victoire (67 à 42) a souri à l’équipe la plus complète.
Les SG de Jordane: BCC Vs Curgy score final 102 à 81
Un choc se prépare, en coulisses et sur le terrain, c’est ce qu’on fait les équipes du BCC et de Curgy. Résultat, un Mail bondé comme jamais pour un match de Régionale 2 masculine !
Sur le terrain cette fois, après la défaite de 8pts à l’aller, les joueurs du BCC se devait de s’attendre à un gros duel, les adversaires également, et cela s’en est ressenti dès les premières possessions de la partie. Un jeu accroché, une tension palpable où les fautes ont plu dès la première période. Après une entame de match compliquée des locaux, où les supporters adverses se font entendre, ils reviennent finalement assez rapidement. Dans le deuxième quart l’écart se faisant en faveur des violets, Curgy tente de revenir par des shoots longue distance mais sans grande réussite, 20pts séparent les deux formations à la mi-temps.
Le risque pour Chenôve est de voir les visiteurs revenir dans la partie, mais malgré quelques réductions du score, le BCC tient bon, garde son cap et valide ainsi une victoire ô combien importante et peut même se targuer d’avoir pris le point average qui tiendra lui aussi une place non négligeable.
Les SF1 de Jonathan et Patrick: CSL Dijonnais VS BCC score final 64 à 61
Les SF2 d’Arnaud: BCC Vs Paray le Monial score final 63 à 64
Qualifiée pour les play-offs de montée et assurée de terminer quoiqu’il arrive à la 4ème place de la phase régulière, l’équipe SF2 recevait Paray le Monial en match en retard (initialement prévu le 14 novembre) pour conclure la phase aller-retour. Seul impact d’une défaite, jouer de nouveau Paray pour une double confrontation lors des ½ finales à la place de Fontaine comme nous le pensions au départ.
Cette rencontre sans réel perdant est un véritable test, où seule l’optique de la victoire importe. Elle a permis de mettre en lumière les lacunes des joueuses du BCC face à leurs adversaires, dont un gros manque de défense où les paniers faciles encaissés n’ont pas facilité la tâche.
La partie restant accrochée de bout en bout, Chenôve y a cru en passant devant dans le quatrième quart, mais quelques points encore marqués par Paray les replacent devant. -1 à 2,5 secondes de la fin, une dernière remise en jeu trouve une violette qui tente de prendre un tir… et provoque la faute ! 2 lancers donc, mais un manque de réussite au moment fatidique crucifie les locales qui laissent alors la victoire aux adversaires.
Un résultat qui ouvre la porte des play-offs avec en ligne de mire une double revanche contre ces mêmes joueuses de Paray.
Premier round prévu le 6 mars prochain au Mail !!