Rentrée des filles U15 et U18 France

Accueil général des deux équipes

C’est une grande nouveauté, cette année ce n’est pas une mais deux équipes jeunes qui font leur rentrée en championnat de France sous les couleurs chenevelières. Cinquante personnes étaient ainsi réunies face aux étagères quelque peu intimidantes de la Maison des Sport de Chenôve où se trouvent les nombreux trophées remportés par nos équipes tout au long de l’histoire du club. Les jeunes filles et leurs parents ont ainsi été accueillis tour à tour par le président du club Steve Gueno, le manager général Raymond Phal et le responsable technique Dominique Roux. Le but de cette réunion plénière est de présenter à tous les deux staffs techniques, fixer les objectifs scolaires et sportifs et repréciser l’organisation du stage de rentrée. Deux valeurs importantes du club sont rappelées : la première se résume en trois mots comme le dit le président « travail, travail, travail », la seconde est la convivialité — cela commance dès le stage par la participation de tous aux différentes tâches ainsi que par la limitation du temps passé sur les portables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux équipes ont ensuite été séparées dans deux salles afin que chaque staff puisse prendre en main son équipe, présenter la saison et répondre aux questions des parents.

Réunion des U15 France

Le responsable technique Dominique Roux et le nouvel entraineur principal Patrick Marcilly reviennent sur différents points précis d’organisation pour rassurer les parents (et les joueuses) qui ont toujours un peu d’appréhension à laisser partir leur fille après ces deux mois de vacances. Le logement au Lycée de Plombières (lors du stage de rentrée), le déroulement des journées, les repas que vont devoir concocter les filles … sont ainsi évoqués. Mais la saison ne peut être lancée sans que chaque fille ait bien pris soin de noter le numéro de son entraineur. Arrive finalement le moment de quitter les parents pour une semaine. Il ne reste alors plus qu’à prendre possession des chambres et à monter sur le terrain.

Réunion des U18 France

Cette nouvelle équipe U18 France doit permettre aux filles sortant des U15 France de poursuivre leur formation de basketteuse avec les exigences du haut niveau et pouvoir être prêtes à jouer dans notre équipe senior en Nationale 3 ou au-dessus. Là aussi c’est un nouvel entraineur, Christian Zona, qui prend en charge cette année le groupe de dix joueuses. Il sera assisté par Arnaud Quintin.

S’il revient sur l’organisation de la préparation, à commencer par le stage, Christian rentre aussi assez en détail sur le projet de jeu pour l’année et insiste d’ores et déjà sur l’intensité qui sera demandée aux filles sur le terrain.

Bonne rentrée aux filles et allez Chenôve !!!

Facebooktwitter