Au coeur du BCC : Christelle Vaillard
Cette semaine, on se retrouve pour une nouvelle interview. Cette fois-ci une maman du club s’est confiée à nous pour nous partager son quotidien rythme par le BCC.
Combien avez-vous d’enfants qui jouent au basket ?
J’en ai 4 au total, Athénais en U9 (numéro 4 sur la deuxième photo), Thiago en U11 (numéro 5 sur la troisième photo), Manon en SF3 et Anais en SF2 (numéro 6 sur la première photo).
N’est-ce pas difficile de jongler entre les différents entrainements et matchs de chacun ?
J’arrive à jongler entre les différents matchs et entrainements de chacun grâce à Anais, du fait qu’elle fait partie du club et m’aide à emmener les enfants, les récupérer. Ce qui me permet de venir voir les matchs de chacun.
Cela nécessite-t-il une organisation particulière ?
Une organisation particulière non, je dirai plutôt un rythme à mettre en place pour les enfants.
De quelle manière êtes-vous impliquée dans l’activité sportive de vos enfants ?
J’essaye d’être présente lors des matchs, et avant le covid d’aider pour la mise en place de la collation d’après match.
Est-ce important pour vous que vos enfants fassent du sport ?
Il est important que mes enfants fassent du sport, car cela leur donne certaines règles : l’écoute, le respect, jouer collectivement, une certaine rigueur, et l’esprit de compétition. Toutes ces règles ils les rencontreront, sur la période scolaire ou professionnelle.
Est-ce que les emplois du temps sont rythmés en fonction du basket ?
Surtout le week-end comme j’ai beaucoup d’enfants qui font ce sport, il faut savoir qui a match et qui n’en a pas et organiser le week-end en fonction des matchs.