Au coeur du BCC : Yanis Haifi et Kais Diouani

Pour cette nouvelle semaine, deux jeunes du BCC ont passé l’interview. Il s’agit de Yanis Haifi, notre numéro 13 et Kais Diouani notre numéro 5 de l’équipe U15.

Es-tu satisfait de ta saison pour le moment ?

Kais : Je suis très satisfait de ma saison avec Chenôve. C’est un très bon club et je suis très heureux avec mon équipe.

Yanis : Pour l’instant je ne me satisfais pas de la saison avec les U15, l’équipe n’est pas assez soudée et il y a des différences de niveau.

Comment as-tu vécu le retour sur le parquet après la saison blanche de l’année dernière ?

Kais : Le retour n’a pas été facile, mais au fil du temps je m’en suis remis. 

Yanis : J’ai très bien vécu mon retour sur le parquet car je m’entraînais toujours dehors. Le retour des matchs m’a motivé pour la suite.

Comment te prépares-tu avant un match ?

Kais : Avant un match, je m’isole et je me concentre sur le match qui arrive.

Yanis : Je n’ai pas vraiment de préparation, cela dépend de l’heure du match. La préparation se passe énormément à l’entraînement avec le coach.

N’est-ce pas trop difficile de jongler entre les cours et le basket ?

Kais : C’est largement faisable. L’école n’est pas une excuse sans études on ne peut arriver à rien.

Yanis : Non pas vraiment, car le sport et l’école sont compatibles. Les entraînements sont souvent en fin de journée à par le mercredi donc cela ne me dérange pas. 

Quel conseil donnerais-tu pour ceux qui veulent commencer le basket ?

Kais : Le basket est un sport difficile à pratiquer. Lorsqu’on débute c’est dur, mais il ne faut pas lâcher.  Lorsqu’on commence le basket, il faut avoir de l’envie sur le terrain et toujours être sérieux. 

Yanis : Il faut se donner à fond dans tout ce que l’on entreprend et ne pas se soucier du regard ou de l’avis des autres. Toujours persévérer.

 

Facebooktwitter