Interview d’après match SF1 VS Furdenheim
Après la victoire de nos SF1 contre Furdenheim, Tess N’Guetta notre numéro 12 et Laura Pichot notre numéro 8 se sont livrées à nous suite à ce match intense.
Ton ressentis sur le match ?
Laura : Le match était très intense, très physique. L’ambiance était pas comme d’habitude, il y avait plus d’enjeux. Cela nous tenait à coeur de faire un bon match et surtout de gagner ! C’est la dernière grosse finale de la saison. Nous voulions finir en beauté. Dans le match nous avons eu des moments avec des faiblesses techniques mais nous avons su rebondir. Le match était très tendu avec l’adrénaline du public et des deux équipes.
Tess : C’était un match très physique, il ne fallait rien lâcher même si Furdenheim est repassé devant dans la dernière minute, nous avons su garder notre sang froid et reprendre l’avantage. L’union de l’équipe a également été très importante.
Est tu satisfaite de ta performance ?
Laura : Jusque là je dirais que je n’ai pas fait un énorme match au niveau finition et tir. Ce n’était clairement pas mon meilleur match avec beaucoup de tirs ratés, mais j’ai mis le dernier pour la victoire, c’est le principal !
Tess : Oui malgré les 4 lancés que j’ai raté. Mais je suis satisfaite de ma défense et d’avoir été plus efficace également en attaque.
Est-ce que tu pense que l’équipe peut finir la saison invaincue ?
Laura : Oui sans hésitation !
Tess : Oui ! C’est l’objectif malgré les 4 déplacements que nous avons à faire.
En décembre le coach restait humble sur la possible montée avec 9 matchs 9 victoires. Est-ce encore trop tôt de parler de montée en N2 ?
Laura : Ça commence à se concrétiser ! C’était la dernière grosse finale. C’est à nous de ne pas prendre la confiance et de jouer chaque match au jour le jour comme nous l’avons toujours fait.
Tess : On en parle. Il reste seulement 6 matchs et nos concurrentes directes ont seulement 3 défaite.
Qu’est-ce que le 3 points changent dans votre état d’esprit juste avant la mi temps ?
Laura : C’est très important d’être devant à la mi-temps. On reprend sur de bonnes bases, et sur un état d’esprit plus positif. C’est important de finir sur une belle action avant la pause !
Tu a fais des études pour devenir kinésithérapeute, le secteur de la médecine réputé pour être très dur et le basket à haut niveau, n’est-ce pas trop dur ?
Tess : Non ce n’est pas difficile, il faut juste s’adapter. Quand on veut on peut !