Réactions d’après match – U15 France BC Chenôve – Union Metz-Nancy Basket

Patrick Marcilly (assistant coach BCC)

« La victoire est là, c’est déjà bien. Par rapport à la prestation de dimanche dernier, il y a du mieux: un peu plus d’intensité, plus d’engagement physique, défensivement c’est bien mieux. Offensivement, on doit louper quarante points… On leur donne vingt et quelques points sur lancer francs. Après c’est une équipe jeune, c’est ce que je disais à Steph (Pommier), il faut qu’elles arrivent à mûrir dans leurs têtes,… qu’elles essaient de jouer avec leurs têtes… On a beau leur donner tous les systèmes du monde, si on n’est pas un peu malin ça ne marche pas… »

Au sujet des nombreux lancers francs ratés: « Ce n’est pas faute de leur expliquer la mécanique du shoot… de leur dire qu’il faut laisser le bras en l’air, si elles sont droitières, c’est le pied droit pousseur… Par rapport à Sixtine (Renier) qui en a vendangé pas mal aujourd’hui, quand elle a écouté les consignes qu’on lui a données, elle les a rentrés, donc ça va le faire. »

 

Isabelle Barbe: (coach Union Metz Nancy Basket)

« Pour nous c’était un match qui était difficile, par rapport à leurs résultats précédents, dès l’échauffement je m’attendais à une équipe très agressive, qui allait beaucoup percuter, qui allait beaucoup nous embêter sur l’agressivité. On a réussi à tenir une mi-temps. Ce qui n’est pas mal, puisqu’on est loin d’avoir leur niveau physique, au niveau des qualités et du foncier, mais aussi de leurs qualités mentales. »

« Les deux dernières minutes du deuxième quart temps, on a gâché des ballons, on a tenté des shoots impossibles… et finalement pour moi c’est là où on a perdu le match, ça nous a complètement démobilisé. Même si par la suite j’ai tenté de les remobiliser dans le vestiaires, ça a détruit notre jeu, ça nous a détruit mentalement. »

[…] « En deuxième mi-temps on explose complètement. J’ai ma joueuse Kimberley (Pruvost) qui a une petite entorse, je la sors pour la préserver, ma grande est également touchée. Il manque donc des joueuses sur le terrain. Elles, elles continuent dans leur agressivité en attaque et en défense, elles sont beaucoup plus adroites que nous… On prend 23 points … Je ne suis pas réellement satisfaite mais tout de même satisfaite de mes deux premiers quart temps »

« J’ai beaucoup de jeunesse, des joueuses de première année qui sont là pour apprendre, pour les amener à leur meilleur niveau en fonction de leur capacité. On va continuer à travailler »

Facebooktwitter