Résultats du BCC : 16 et 17 décembre 2017

U11F de Solène (en intérim de Patrick) :

Victoire des U11F face au CSLD pour ce « mini derby » en ouverture de journée, où les filles se sont facilement imposées. Elles restent invaincues et tenteront de continuer ainsi.

U11M de Louise :

Ce fut un match très serré et stressant pour les U11M ce samedi contre Fontaine. Nos violets ont eu du mal à ce mettre tout de suite en défense ce qui a fait que nous étions menés à la mi-temps. Ils ont entamé la deuxième mi-temps avec une très belle envie de gagner et se sont mis à jouer au basket tous ensemble et à défendre. Félicitations pour ce match et on continue le travail. Coach Louise

U13M d’Emma :

Prestation des U13M sans opposition ce samedi, les joueurs de Seurre s’étant déplacés à 4, sans rotation se fut un match long et difficile pour eux. Notons la volonté de nos garçons qui ont fait le travail en restant sérieux.

U17F d’Arnaud :

Un match qui permettra de perfectionner les points qui nous ont fait grandement défaut. Un manque de repli conjugué avec des pertes de balles et un mauvais placement offensif a donné de trop nombreuses opportunités aux adversaires de marquer sur contre-attaque. Un certain manque d’intelligence de jeu ne nous a pas permis de conserver l’avantage obtenu dans les dernières minutes. Cependant l’apport du passage en zone press s’est révélé bénéfique avec des ballons gagnés qui nous ont permis de recoller puis de passer devant. Une très bonne défense a permis de stopper l’attaque adverse pour prendre un bon avantage, encore faut-il savoir le garder sans se faire peur sur la dernière minute. Prendre en compte nos manques pour répondre présent au match retour, où les joueuses seront attendues. Coach Arnaud

U17M de Jean-Luc :

Dans ce dense championnat U17 garçons, il fait du bien d’avoir remporté ce match face à Bligny les Beaune. Après une large défaite face à la JDA la semaine passée, le retour à la maison a permis au joueurs de Jean-Luc de se relancer. La pause fera du bien pour repartir de bon pied à la reprise. Allez les gars !

SG de Jordane :

Les séniors garçons toujours dans la course après leur nouvelle victoire ce weekend, malgré un début de match poussif où les joueurs de Jordane ont rapidement été menés de 10pts, ils auront su être patients pour grignoter progressivement le retard pour faire la différence en seconde mi-temps. La prestation des garçons permet de rester tout proche d’Héry, qui possède une victoire d’avance sur nos séniors. Une défaite d’Héry avec une victoire des SG leur permettrait de reprendre la première place. Let’s wait & see !

U15F d’Inès :

Victoire difficile mais victoire quand même chez nos voisins du CSLD. Les filles passeront les vacances à la seconde place du championnat avec une seule défaite au compteur, il faut poursuivre ainsi pour tenter d’aller chercher la première place, Go !

U13F de Guy :

Pour le dernier match de l’année 2017, les U13F se rendaient à Coulanges les Nevers, déplacement le plus long de la saison.

Est-ce les km en mini-bus ou la froideur du temps? Toujours est-il que les filles ont eu besoin d’une mi-temps pour émerger. Passives en défense, sans adresse et accumulant les pertes de balle, les violettes réussissent quand même à atteindre la mi-temps avec un petit pécule de 5 points. La seconde mi-temps sera à l’image de la première, même si un arbitrage maison n’a pas arrangé les choses. Coach Guy

SF1 de Patrick N’D. :

Grosse performance pour nos Nationale 3 qui s’imposent largement et poursuive leur série d’invincibilité ce qui leur permet d’arriver à la trêve hivernale en haut de tableau. Espérons que la série se prolonge le plus longtemps possible. Bravo !

Facebooktwittergoogle_plus