Résultats du BCC : 16 et 17 sept 2017
Ci-dessous les retours de matchs de la part des entraîneurs :
U15F Région d’Inès :
Premier match contre Genlis : les filles ont mis un quart-temps pour se mettre dedans sachant que nous n’avions fait que deux entraînements depuis la reprise. Cependant au retour des vestiaires, les filles ont appliqué les consignes et ont réussi à se trouver collectivement avec de très belles actions en attaque.
Deuxième match largement plus facile, où les « première année » minimes ont pu prendre d’avantage leurs responsabilités. En route pour une grosse période de travail avant la reprise du championnat. Coach Inès
U17M Région de Jean-Luc :
U15F Elite de Patrick M. :
Pour leur premier match de la saison en U15 Elite, nos violettes n’ont pas démérité, elles ont été bien dans l’intensité et la volonté de ne rien lâcher. Contre une équipe de l’UM2W plus homogène et qui comptait deux fois plus de « deuxième année » que nous, elles ont pu constater la travail qui reste à faire.
Bon match dans l’ensemble, merci à nos supporters venus nombreux. Coach Pat
Elles ont aussi eu droit à la visite de leur marraine, Marianne Buso (joueuse de la JDA basket fauteuil, membre de l’équipe de France ayant participé aux derniers Championnat d’Europe ainsi qu’aux Jeux Paralympiques 2016 à Rio) venue assister au match, et ci-dessous lors de l’entre-deux fictif.
U18F Elite de Christian :
Cournon s’est présenté avec une équipe athlétique dont l’ossature était formée de joueuses habituées au Championnat de France. C’était l’occasion pour nos jeunes filles de se confronter à la réalité et l’exigence que demande l‘élite dans cette catégorie U18. La dimension athlétique et physique posaient des problèmes au BCC surtout dans le domaine du rebond défensifs (8 rebonds non pris) et malgré cela nous sommes à -2 à l’issu du 1er ¼ temps. Par trop de précipitations et de maladresse nous rentrons aux vestiaires sur le score de 27-34.
Plus matures et beaucoup plus expérimentées, les auvergnates mettent la pression sur nos joueuses qui déjouent et perdent leur lucidité à la reprise. Le physique de notre côté faiblit et procure beaucoup de lancers francs aux visiteuses. Score 40-58
Le BCC n’a rien lâché dans le 4ème ¼ tps, c’est positif, ce groupe est jeune et doit travailler dur afin de se rapprocher du niveau exigé par le championnat de France ! L’apprentissage du Haut-Niveau commence maintenant. Score 59-81
Coach Chris
SF1 de Patrick N’D. :
Première mi-temps difficile !! Meilleure deuxième avec seulement 19pts encaissés. La défense nous a permis de faire le trou pour un bon démarrage à l’extérieur!! Résultat à confirmer ce dimanche lors de la réception du CSLD !!
Venez nombreux pour la première à domicile des SF1, pour le derby vs CSLD !!