Retour sur le début de saison de nos équipes fanions

Alors que le début de saison s’annonçait passionnant pour nos équipes fanions séniors avec les SG1 qui allaient pouvoir disputer le championnat de NM3 après une campagne 2019-2020 rondement menée, et les SF1 partant avec de grandes ambitions dans leur poule de NF3, suite à l’arrivée de renforts pour aller chercher cette première place, permettant d’accéder à l’échelon supérieur, leurs efforts ont été rapidement stoppés après la décision gouvernementale ne permettant plus aux adultes de pratiquer.

Tandis que le sport amateur est toujours dans l’attente d’une reprise, nous en profitons pour faire un rapide retour sur ce début de championnat pour nos deux équipes :

SF1 :

Comme cité un peu plus haut, les SF1 ont pu bénéficier de l’arrivée de deux joueuses que sont Marie-Alizé et Zoé, apportant expérience et fougue dans cette équipe dont l’ambition est non dissimulée.

A l’arrêt de la compétition, nos filles étaient dans le peloton de tête avec ses 3 victoires pour 1 seule défaite, seule la SIG ayant fait mieux ne subissant aucun revers, et comptant un match de plus. Jusqu’alors dominatrices à domicile, c’est à Bourg qu’elles se sont inclinées, avant de ramener un succès de leur déplacement à Besançon pour leur dernier match officiel.

Les SF1 après leur succès en terres bisontines

SG1 :

Abordant le championnat avec un statut de promu, les Séniors garçons partaient à la redécouverte de la Nationale 3 après avoir pris part à ce championnat il y a un peu plus de 8 ans.

Ayant peu modifié son effectif par rapport à la saison dernière, avec tout de même les arrivées de Moh-Martin sur le poste 5 et Théo sur le poste 1/2, dès la première rencontre, les garçons ne sont pas passés loin de réaliser un premier exploit face à l’un des favoris de la poule qu’est le Clermont Basket. La fin de match, cruelle aura démontré la réalité du niveau et que tout peut arriver, échouant finalement en prolongation. Ils s’inclinent également de peu lors de leur premier gros déplacement du côté de Panazol, avant de redresser la barre de forte manière lors de la réception du Limoges ASPTT.

Puis c’est le premier derby officiel côte-d’orien qui s’annonçait pour les violets, devant se rendre là où les espoirs de montée de la saison 2018-2019 s’étaient évaporés après la défaite à Nuits Saint-Georges. C’était donc avec des airs de revanche que nos garçons se déplaçaient à nouveau dans cette salle. Et presque un an et demi plus tard, les choses se sont inversées, puisque Chenôve s’est imposé avec la manière en dominant leurs adversaire et les limitant à 47 pts.

Vous pouvez retrouver l’album photo du Bien Public de ce derby sur ce lien

 

Espérons que toutes nos équipes, dont ces deux-là, pourront reprendre leur championnat dès que possible et ainsi raviver l’ambiance que nous avons pu connaître lors de ces premières rencontres au Gymnase du Mail.

Facebooktwitter