Réunion interne des entraîneurs du 18 novembre 2015

Le mercredi 18 novembre au Mail, de 17h à 18h40 s’est déroulée une réunion entraîneurs interne, durant laquelle divers points ont été abordés :

  • Des points administratifs ;
  • Et des points techniques.

Dirigé principalement par le Directeur technique, Dominique ROUX, celle-ci a permis aux divers entraîneurs présents de revoir certains points par rapport aux tâches qu’ils doivent remplir.

Administrativement, tenir une feuille de présence des joueurs aux entraînements, pour avoir un suivi et s’en servir le cas échéant en cas de souci d’effectif trop important où un choix est à faire. Tenir un cahier d’entraînement permettant de donner un fil rouge à nos séances dans la continuité, au fil des jours, des semaines. Pour les entraîneurs en formation, profiter du soutien des entraîneurs salariés, pour ensuite se détacher de leur présence pour trouver leur autonomie.

Sur la technique, a été discutée la manière dont on peut se servir de l’échauffement d’avant-match, en effet, celui-ci pour les équipes s’entraînant peu dans la semaine peut être appréhendé comme un mini-entraînement. Aborder avec les jeunes ce qui semble être le plus important, comme le pivoter, les orienter vers la relance du jeu avec la contre-attaque (balle vers l’avant), et aussi la défense.

Certains entraîneurs présents se sont ensuite retrouvés au CREPS pour une soirée technique organisée par la Ligue de Bourgogne.

Facebooktwitter