Rose et Linda : 2 sélectionnées pour un objectif commun

Après avoir passé les tests de sélection lors du CIZ (Camp Inter-Zone) de Temple-sur-Lot, Rose LAURE et Linda AMANING seront du rendez-vous mi-décembre à Bourges. Ce rassemblement constituera l’avant dernière marche avant une sélection des joueuses pour l’entrée au Pôle France Basket-Ball lors de la saison 2019-2020.

Nos deux U15 élite sont revenues sur leur dernière sélection, entre intensité, encadrement et rêve d’équipe de France, elles nous racontent comment s’est passé cette dernière aventure.

 

Comment se déroule l’arrivée au rassemblement à Temple-sur-Lot ?

Rose. – Au début du camp on commence par 2 entraînements dans un lieu choisi. Notre lieu était vers Lyon. Ensuite, on part pour Temple-sur-Lot pendant 4 jours. Les journées sont bien chargées avec un entraînement le matin en compagnie des coachs nationaux, puis l’après-midi nous avons un match. À la fin du stage il y a une remise des récompenses et l’appel des sélectionnés. On était encadré par 2 coachs. L’ambiance était très bien et tout le monde était soudé.

Linda. – L’encadrement était très bien, lorsque nous sommes arrivés, nous avons revu certaines de nos adversaires de championnat, qui faisaient parti de la sélection avec nous. Dans l’ensemble tout s’est bien passé dans les relations avec les coachs. Ils étaient très drôle donc nous avons bien rigolé mais ils sont aussi là pour nous donner de bons conseils.

 

Est ce qu’il y a une réelle différence de niveaux et d’intensité lors des sélections ?

R. – L’intensité des entraînements était très élevée. Il fallait être très concentré. La différence par rapport au club est que la concurrence est plus forte. On s’entraîne pour gagner sa place donc on est dans une vraie compétition avec les autres filles.  

L. – C’est vrai que l’intensité lors des entraînements est quand même plus élevée par rapport à ce qu’on connait en club. Le niveau des autres joueuses est élevé et ça nous pousse à nous donner à fond.

 

Quels sont vos objectifs pour le prochain camp ?

L. – Mon objectif pour le Tournois des demoiselles c’est de faire un bon tournoi et d’être sélectionnée pour faire les tests Insep.

R. – Mes objectifs sont de me faire repérer pour les équipes de France et d’essayer de continuer les sélections pour l’Insep.

Si vous aviez un rêve dans le basket ce serait… ?

L. – Mon rêve ce serait de faire le maximum de sélection en équipes de France dans ma vie et d’avoir un maximum de titres.

R. – Mon rêve ultime serait de jouer aux USA et d’être en équipe de France.

 

Pour rappel, la sélection EST dans laquelle Linda et Rose figurait a terminé première de sa poule avec 3 victoires. Elles se sont inclinées contre la sélection SUD-EST en finale (61-54) après un beau parcours. On leur souhaite bonne chance pour leur prochaine sélection et pour la suite du championnat avec le BCC.

 

Facebooktwitter