Tournoi U7 : les jeunes pousses à l’honneur

Ce dimanche 16 décembre 2018, le Gymnase du Mail à Chenôve accueillait un Tournoi U7. Un moment unique en Côte d’Or pour cette catégorie d’âge.

 

Ils étaient environ 50 enfants à venir se défouler et s’affronter sur une matinée afin de passer un bon moment. 5 équipes étaient invitées pour l’occasion à savoir : Châtillon-Sur-Seine, Nuits, CSLD, Auxonne et Genlis.

Au programme, des matchs (durée de 7 minutes) 4 contre 4 sur des terrains tracés spécialement pour l’évènement. Le tournoi a débuté à 9h30 et pendant 2 bonnes heures, les enfants ont pu se défier et tenter de montrer leur talent face à un public venu en nombre pour les applaudir.

Un principe : pas de score. Le but de cette manifestation était de réunir ces enfants afin de rentrer tout doucement dans le monde de la compétition. 4  jeunes arbitres du Basket Club de Chenôve étaient présents pour apporter leur aide lors des matchs. Tout au long de cette matinée, petits et grands ont pu déguster des crêpes préparées par les bénévoles du club pour satisfaire l’appétit des jeunes champions.

Le rassemblement s’est terminé vers 11h30 par une remise des récompenses pour les enfants afin de marquer cette journée. Photos avec la mascotte, sourires et bonne humeur ont clôturé cette journée.

Le Basket Club de Chenôve remercie les clubs venus pour l’occasion, ainsi que les bénévoles et salariés du club pour leur présence et leur aide tout au long de la matinée. Un grand merci aux jeunes arbitres d’avoir participé. Enfin, le club remercie Lucille PETETIN pour avoir organisé et mené à bien ce tournoi pour que les enfants passent un moment ensemble.

 

Facebooktwittergoogle_plus