Week-end du 22 et 23 Février : Les U18F1 au SLUC Nancy et les SG1 vainqueur
Ce week-end a été fructueux pour nos deux équipes. Les SG1 ont remporté leur premier match de poule haute, 77 à 55 face à une belle formation de Curgy.
Les U15F se sont laissées tenter par le 3vs3. C’était la 4 ème journée organisée cette fois-ci au BC Chenôve. Voici le classement de la journée :
De plus, nos U18F1 sont parties à Nancy pour un tournoi où elles ont rencontré des équipes telles que Les Flammes Carolo ou encore Aulnoye.
Quelques photos du tournoi prise :
© photo Pierre ROLLIN
Le mot des coachs:
Arnaud QUINTIN (U18F1)
« Ce weekend des 22 et 23 février était synonyme de début de vacances pour nos filles mais pas encore pour le côté sportif. En effet les U18F Elite étaient de compétition ces deux jours pas comptant pour le championnat mais lors du tournoi de Nancy organisé par l’association du SLUC.
Débutant le samedi à 13h, ce sont les violettes qui ont ouvert les hostilités face aux Flammes Carolo, pour des rencontres en 4 fois 8 minutes. Une première victoire et une belle impression faite au vu des différences physiques existante entre les deux équipes, de quoi bien commencer le tournoi.
4h plus tard c’est face aux locales qu’il a fallu se frotter, et devant une équipe composée en partie de U15F Elite qui visent l’obtention d’une place en Elite U18F la saison prochaine et ayant joué sur la rencontre précédente, ce sont des nancéennes un peu en baisse physique qui ont dû assez rapidement voir les chenevelières s’échapper au score.
Repas bien mérité pour les joueuses et sortie en ville pour les parents (et les coachs) avant une bonne nuit de sommeil, ne reprenant les rencontres qu’à 11h le lendemain.
Dernier match de ce mini-championnat, pour se classer dans les deux premières places et ainsi jouer la finale, contre Aulnoye donc à 11h. C’est un début de match on ne peut plus difficile où nous encaissons un 15-2, mais heureusement la dynamique se relance grâce à la défense où notre rythme habituel se remet en place et alors les filles recollent puis finalement passent devant. La suite du match est de bien meilleure facture et la victoire est sans appel 37 à 53, preuve d’une solide défense vu le début poussif.
Premières, les U18 auront le droit de défier à nouveau les filles de Charleville dans la finale du tournoi.
Le moment venu, après un dernier échauffement, les choses sérieuses ont donc pu commencer. Avec l’apport de quelques nouveaux parents arrivés le dimanche, les filles ont pu compter sur des supporters en nombre. L’entame en faveur de nos joueuses qui prennent les devants ne tiendra pas toute la première mi-temps puisqu’un temps faible fait que nous rentrons au vestiaire menés d’un petit point. L’ajustement défensif pour limiter leur numéro 10 qui a fait le jeu lors du premier acte et la disposition en zone a permis de gagner un bon nombre de ballons et de rendre les solutions moins nombreuses pour les adversaires. Le finish a permis de faire rentrer toutes les joueuses pour ainsi prendre part à cette victoire finale pour clôturer en beauté ces deux jours de basket intenses.
Nous souhaitons remercier chaleureusement les organisateurs et le club du SLUC Nancy qui ont fait un très bon boulot pour faire en sorte que cette première édition du tournoi ait été une réussite. Merci aux parents d’avoir accompagné les joueuses et de ces moments de convivialité partagés qui tiennent une grande importance dans le déroulement d’une saison. »