Week-end du 8 et 9 février

 

  • Le mot des coachs

Kethlen DESCHAMPS (U13F)
« Défaite de 9 pts contre l’élan Chalon 51-60 après un très beau match des u13F. Après une entame de match médiocre parce qu’on rate TOUS nos paniers sauf le premier suite à l’entre deux nous encaissons un 22-2 ! Mais en concentrant nos efforts sur la défense qui nous permet de retrouver le rythme et notre jeu de contre attaque nous revenons au score tout au long du match jusqu’à revenir à -2 pts à 1’30 de la fin…
Et là notre éternel manque de lucidité et de gestion des fin de matchs ou on Applique plus les consignes et perdons 3 ballons consécutifs ou nous encaissons un 6-0 qui clos définitivement le match dans les têtes.
Beau match à retenir en espérant ne pas faire tout l’inverse le match prochain ! »
Joey GELINAS (U15F1)
« Victoire U15F1 73-45. Performance complète de l’équipe (petit passage a vide de 2 min au 3eme quart vite rectifié !). Tout le monde impliqué, une intensité du début à la fin, des prises de décision franches. Bravo aux filles. »
Patrick NDEPE (SF1)
« Face à une équipe de Mirecourt dos au mur et qui jouait quasiment sa saison sur ce match, nous nous rendons diminués dans leur belle salle. On rentre timidement dans la rencontre et très vite nous sommes en difficulté blessure d’aurore et Mélissa 4 fautes et accusant un retard de 11 pts. Mais grâce à une défense tout terrain, une Claire très en réussite et une Tess qui se sacrifie pour défier les grands gabarits mirecurtiens nous repassons devant et remportons un match qu’il fallait prendre. #unmatchprisnestplusaprendre Place a la réception du CSLD. »
Arnaud QUINTIN (coach U18F2)
« Dans un match à enjeu face aux joueuses de Monéteau, victorieuse à l’aller de 15pts, la tâche ne s’annonçait pas simple sur le papier. Dès le début de rencontre pourtant, ce sont bien nos filles qui vont prendre les devant concluant le premier quart avec un avantage de 7pts. le second est plus compliqué, les deux équipes scorent peu et nous devons accuser un grand nombre de fautes collectives, ce qui ne nous empêche pas de garder les devant en ajoutant même 3pts supplémentaires à notre avance à la pause. Méfiant au retour des vestiaires, les bons points entrevus sur notre défense de zone se confirment avec une agressivité qui ne permet que peu aux adversaires de pouvoir accéder à la raquette et tirant avantage de leur maladresse extérieure. Les tangos déjouent et semblent lâcher prise au fur et à mesure des gains de balles des violettes qui prennent le large dans le dernier quart temps pour finalement s’imposer 86 à 50 au terme d’une belle partie. Le point average récupéré et l’écart final nous permettent de sécuriser la 4ème place, synonyme de poule haute en seconde phase ! »
Arnaud QUINTIN (assistant coach U18F1)
« Suite à la contre performance de la semaine passée du côté de Nice, les filles se devaient de se relancer face aux joueuses de l’Elan Chalon. Profitant du retour de blessure d’Andréa, et malgré un début de match en demi-teinte, le rythme commence à se mettre en place et le premier quart est pour nous, +3. Le second quart est bien meilleur et les efforts consentis en défense sont récompensés offensivement et nous rentrons aux vestiaires avec un avantage de 15pts. Le retour sur le parquet est compliqué, les ajustements défensifs proposés mettent notre attaque en difficulté et nous voyons Chalon revenir à 10pts avant l’entame du dernier acte. Bien que la difficulté soit toujours présente comme sur le passage en zone press des chalonnaises, notre réussite offensive nous permet cependant de garder un écart rassurant dans le money time, et malgré une dernière perte de balle dans les ultimes secondes, elle sera sans conséquence. Victoire finale 67 à 56 et les filles se relancent à l’assaut de la première place ! »
  • Quelques photos du Week-end

 

Facebooktwitter