Week-end presque parfait pour nos équipes en championnat de France (Week-end du 2/3 novembre)
Ce week-end au gymnase du Mail, les U18 France gagnent contre l’Élan Chalon 75 à 50 suivis des SF1 qui gagnent contre Besançon 76 à 50, match important pour la suite du championnat.
Les U15 France après s’être battus ont perdus 66/35 contre Roanne, un score peu flatteur qui n’est pas le miroir de leur travail fournit en première période.
Le mot des coachs :
Arnaud Quintin (assistant U18F)
Après une première période compliqué les filles ont montré une meilleure intensité défensive qui a pus s’en ressentir dans les nombreuses interception faites en seconde période. De là elles ont pus se mettre en confiance dès l’entame de la seconde période, ce qui peux expliquer le score final.
Pat Ndepe (coach SF1)
C’était un match important à gagner, maintenant on se concentre sur le prochain match : Wittenheim.
Joey Gelinas (assistant U15F)
25 très bonnes premières minutes ou on est entre -3 et -5 points tout le long. Défense solide, 3 minutes de jeu avant que Roanne puisse mettre un panier. Agressivité offensive et de bons choix qui nous permettent de les regarder dans les yeux. Avant que presque toutes lâchent niveau concentration dans le 3 ème quart-temps. On stabilise l’écart autour de -15 points avant de prendre la foudre sur la fin.