Au coeur du BCC : Zinedine

Après une victoire de justesse contre Tarare ce week-end, l’entraineur adjoint des SG1 du BCC Zinedine Idrissi se confie sur le début de saison des joueurs évoluant en National Masculine 3 à travers une interview faite pour le club.

 

Ton équipe a un peu changé par rapport à l’année dernière, es-tu satisfait de ton recrutement ?

Oui je suis satisfait de nos recrutements, Antonin, Arthur nous ont apportés un plus au niveau offensif avec leur adresse et leur lecture de jeu. Aussi on a pu intégrer Hicham dans l’équipe, Nous disposons d’un effectif large, c’est un facteur bénéfique pour la réussite de l’équipe mais c’est un sérieux casse-tête pour le coach.

Une nouvelle saison a débuté, quels sont les objectifs de l’équipe ?

Les objectifs comme toutes équipes montantes sont de se maintenir, mais après avoir joué quasiment toutes les équipes de la poule nous pourrions hausser un peu la barrière de nos objectifs pour finir dans la première moitié, et pourquoi pas plus …

Comment as-tu abordé cette saison étant donné que l’équipe a vécu une saison quasi blanche l’année dernière ?

Nous avons abordé notre saison au mois de mai par une présaison de préparation ou plutôt d’entretien physique en plein air, le but était de maintenir une certaine forme physique des joueurs, tout en étant raisonnable sur la quantité et la qualité des séances.

Comment prépares-tu ton équipe avant un match ? 

Rien de spécial, une semaine d’entrainement spécifique pour adapter le contenu aux exigences et aux points forts et faibles de  l’équipe adverse. Le jour du match, dans le vestiaire, on insiste sur tout ce qu’on a vu dans la semaine, mettant en place un récapitulatif écrit, on motive les troupes et  c’est parti pour la bataille …

Avez-vous un rituel ?

Pas vraiment à part notre cri à nous…

Un mot pour qualifier ton équipe ?

Guerriers.

Et pourquoi ce mot ?

Après un début de championnat médiocre et 3 défaites successives, nous n’avons rien lâché, nous avons continué à travailler dur,  nous savions qu’on était capable de rebondir et d’obtenir de bons résultats (des victoires en l’occurrence), aussi la bonne dynamique de ce groupe d’amis nous a permis d’accomplir cette tâche et d’atteindre notre objectif. La physionomie des rencontres précédemment disputées nous confirme que les garçons ont un mental d’acier, car souvent nous étions menés au score, parfois très largement,  malgré tout cela, ils parvenaient à réagir en réduisant le score ou en remportant le match (mental de guerrier).

Un conseil a donné pour la jeune génération ?

Le conseil est le travail, travailler dur et n’abandonner jamais. C’est le seul moyen pour atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que coach des SG1 au BCC ?

La montée en N3 avec 0 défaite serait le plus important des souvenirs  …

 

 

 

Facebooktwitter