Flashback championnat U15 et U18F Elite

Nous voilà début décembre, les compétitions sont à l’arrêt depuis maintenant un mois, et parmi nos équipes, deux (en plus des séniors) avaient déjà pu faire un bout de chemin, certes relatif sur la période septembre-octobre mais tout de même leur permettant de se mettre en route pour leur championnat respectif, nous parlons ici des U15 et des U18 Elite féminines.

U15F Elite :

Commençons par la plus jeune des deux équipes, le groupe U15 constitué des pensionnaires du Pôle Espoirs qui bénéficient du statut de structure fédérale et haut-niveau, qui de ce fait peuvent continuer à s’entraîner, cela étant l’une des rares exceptions à ce jour. Entraînées par Alexandre et Alix, les filles avaient abordé une première phase sortant de la routine des saisons précédentes puisque les U15 de Voiron avait été rajoutées à leur poule, les amenant à devoir disputer deux matchs supplémentaires.

Après n’avoir pu disputer le premier match contre Roanne (cas de Covid dans l’effectif roannais), les violettes avait ouvert le championnat recevant leurs homologues de… Voiron ; première rencontre assez difficile pour une entrée en matière, les iséroises prenant les commandes de la partie prenant même un petit matelas d’avance, mais c’était sans compter sur la réaction de nos joueuses qui grignotent petit à petit leur retard jusqu’à faire douter leurs adversaires. Au coude à coude dans les dernières secondes, Voiron aura le dernier mot et s’imposa de deux petits points.

Les deux rencontres suivantes, bien que différentes dans le déroulement, ne verront pas non plus le BCC s’imposer échouant également de quelques unités à Cournon d’Auvergne ainsi que lors de la réception de Confluence, rageant !

C’est avant les vacances de la Toussaint que le compteur va se débloquer alors que les chenevelières se déplaçaient à Besançon pour se confronter aux polistes franc-comtoises, profitant de cette occasion pour mettre en avant « Octobre Rose ». Une victoire large face à un adversaire de plus faible calibre que les équipes rencontrées jusqu’à maintenant certes, mais qui tout de même a permis à nos joueuses et aux coaches de retrouver le sourire après ces courts revers. La situation sanitaire les stoppant dans leur élan, elles n’auront pas eu la possibilité de lancer une série de succès.

La réponse lors de la reprise du championnat, date étant encore inconnue à ce jour.

U18F Elite :

Effectif renforcé par l’arrivée de deux ex-charnaysiennes (Léonie et Agathe) et d’une chaumontaise (Flavie) les U18F Elite qui n’ont comme toutes les équipes été au bout de leur championnat 2019-2020, leurs espoirs pouvaient s’annoncer plus importants en vue de l’accession à la poule haute cette année. Après une préparation bien menée et un match amical disputé, les protégées de Christian et Arnaud allaient attaquer la compétition avec l’envie de bien faire d’entrée.

C’est par un déplacement à Charnay que cela débutait, s’y rendant malheureusement avec un effectif réduit et l’objectif de victoire étant mis un peu de côté, les filles ne s’avouaient pas vaincues d’avance pour autant tenant tête à leurs adversaires. Au coude à coude à la mi-temps, la seconde période voyait les locales prendre un léger ascendant, mais suite à un temps-mort les violettes allaient refaire leur retard rapidement avec un cinglant 7-0 pour égaliser. Mais Charnay allait adopter la même stratégie, temps-mort puis série en leur faveur pour reprendre de l’avance à quelques minutes du terme, pendant lesquelles malgré les efforts il ne sera finalement pas possible de revenir.

Recevant par la suite Roanne (affrontées en amical) le match aura des allures bien différentes de celui de la présaison, plus compliquée, mais s’attelant à la tâche pour remporter cette première victoire, les U18 prendront le meilleur pour s’imposer à domicile. Pour leur déplacement à Bourges ensuite, les locales, dominatrices dans leur Prado ne laisseront aucune chance au BCC, il fallait donc à nouveau s’imposer lors de la rencontre suivante face à Cournon, au Mail. Pour une première mi-temps, nous aurions pu espérer mieux que la performance réalisée durant ces vingt premières minutes… Mais les joueuses remobilisées dans le vestiaire, les vingt suivantes auront un bien meilleur aspect, et cela s’en ressentira dans le score final (68-39).

Mais voilà, U15 comme U18 à l’arrêt, malgré un stage de vacances pour préparer le match à venir, les pensionnaires du lycée des Arcades n’auront eu la possibilité d’affronter l’Elan Chalon, pour (peut-être) basculer sur un bilan positif, étant aujourd’hui à 2V-2D. La reprise potentielle, prévue la dernière semaine avant les congés de Noël, devrait permettre de commencer à se remettre dans l’esprit compétition après une reprise physique bienvenue.

Facebooktwitter