Un week-end réussi pour les équipes séniores

Le dernier tiers du championnat est commencé, les matchs comptent double.

16  rencontres étaient programmées ce week-end ainsi que 2 plateaux de mini-basket. Grâce à la disponibilité de TOUS, tout a été « sous contrôle » au niveau déplacements des équipes, de l’arbitrage, de la tenue des tables de marque et de l’accueil de nos adversaires. Si les succès ont été généralement au rendez-vous (11 victoires, 5 défaites), les équipes séniores ont fait un carton plein.

Les garçons filent vers le titre régional :

SG

Avec une victoire d’avance et le « goal average » sur leur poursuivant Curgy, les joueurs de Jordane, en gagnant avec la manière à Louhans Basket Club (86-61), ont fait un grand pas vers le titre et la pré-nationale masculine.

Les SF3 en course pour le podium

SF3

Les SF3 de Maxime ont du une nouvelle fois se lever tôt (match à 8h45 !!!) pour aller disputer et remporter d’une courte tête leur match à Genlis (43-45) et ainsi continuer à se faire plaisir.

Les SF2 sur la route de la montée

SF2

La réserve féminine avait un match très important salle du Mail puisqu’elle rencontrait leur homologue de Paray (1ère de la phase régulière) pour la première manche de l’accession en Pré-nationale. Match à sens unique (77-27), les filles d’Arnaud avec la complicité de Patrick ont fait l’essentiel, l’écart semblant suffisant pour envisager avec sérénité le match retour et disputer le titre face au vainqueur de Sens-Fontaine. Sans l’aide des joueuses de l’équipe première, les SF2 auront à cœur dimanche prochain de remporter la deuxième manche à Paray.

Exploit des SF1 en Alsace

SF1

Depuis la reprise de janvier, les filles de Jonathan ont assuré le minimum en remportant leurs 3 matchs à domicile face à des adversaires moins bien classés sans y mettre la manière, par contre à l’extérieur elles se sont inclinées de justesse les 2 fois (- 3 points) en ayant des ballons de match. Elles ont montré ce week-end, face à une équipe mieux classée (SIG Strasbourg) qu’elles avaient les ressources mentales et du caractère pour inverser une rencontre bien mal engagée. Les « petites jeunes » ont su prendre leurs responsabilités et apporter leur savoir faire pour enfin l’emporter et signer une victoire précieuse pour l’avenir.

Bravo à cette jeune équipe (22 ans de moyenne d’âge), encore une victoire pour assurer le maintien et pourquoi pas viser une place sur le podium.

D.Roux

Facebooktwitter